Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2005 2 29 /11 /novembre /2005 00:00

 Derniers coups d'oeil avant de quitter les lieux...
(cliquez sur les vignettes)
.

 Roche

 Pierres
 ?
 Laquelle préférez-vous ?

.

Si vous avez manqué une partie de la visite, vous pouvez cliquer, dans l'ordre :
ici (I), ici (II), ici (III), ici (IV), ici (V), ici (VI), ici (VII), ici (VIII), ici (IX),
ici (X), ici (XI), ici (XII), ici (XIII) ou ici (XIV)

Bienvenue à mon nouvel abonné !
Un petit clic au prem's du jour ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La nuit m’apporte très souvent de nouvelles interprétations de ce que j’ai vu ou ai vécu dans la journée.<br /> Cette nuit, j’ai repensé à ces 4 vignettes comme une girouette. <br /> -Le NORD conventionnellement orienté vers le haut sur nos cartes serait la vignette 2 avec ses pierres bleutées, froides et le ciel qui occupe tout le haut de la photo entière<br /> -Le SUD serait représenté par la vignette 1 : sécheresse de la roche (c’est moins pertinent si je regarde la photo complète)<br /> -L’EST serait représenté par la vignette 4 : les ombres me font penser à un soleil encore bas au moment de son « lever ».<br /> -L’OUEST pour la vignette 3 : fin de journée (le soleil se couche à l’Ouest) symbolisée par la fermeture du champ visuel.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
La nuit m’apporte très souvent de nouvelles interprétations de ce que j’ai vu ou ai vécu dans la journée.<br /> Cette nuit, j’ai repensé à ces 4 vignettes comme une girouette. <br /> -Le NORD conventionnellement orienté vers le haut sur nos cartes serait la vignette 2 avec ses pierres bleutées, froides et le ciel qui occupe tout le haut de la photo entière<br /> -Le SUD serait représenté par la vignette 1 : sécheresse de la roche (c’est moins pertinent si je regarde la photo complète)<br /> -L’EST serait représenté par la vignette 4 : les ombres me font penser à un soleil encore bas au moment de son « lever ».<br /> -L’OUEST pour la vignette 3 : fin de journée (le soleil se couche à l’Ouest) symbolisée par la fermeture du champ visuel.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Une belle conclusion avec ces 4 vignettes : j'ai songé aux 4 éléments (air / terre / eau / feu) transposés à Sisteron : <br /> <br /> - la terre s'appelant ici ROCHE (vignette 1)<br /> - l'eau, REFLET DU CIEL colorant les pierres (vignette 2)<br /> - l'air, VENT qui fait frémir les branches et qui pousse les nuages (vignette 3)<br /> - le feu, SOLEIL et OMBRE (vignette 4)<br /> <br /> Les photos entières sont comme une dernière invitation à mieux regarder en retrouvant, comme je me suis amusé à le faire, la "localisation" de chaque petite vignette.<br /> <br /> Merci pour l'ensemble de cette visite.
Répondre
C
Ce voyage d'une semaine prend déjà fi, dommage, je commencais à avoir l'âme d'un chatelain...<br /> La prochaine escale nous emmenera à ????<br /> bises bonne soirée
Répondre
F
Hop ! Là aussi ;o)))))<br /> :0010:
Répondre