Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 00:00

Aujourd’hui, on flâne dans les rues de l’île Gamla Stan (Vieille ville), située à mi-chemin entre la Baltique et le lac Mälar. Gamla Stan est le cœur le plus ancien de Stockholm qui est construite sur 14 îles.

Ce quartier médiéval est composé de ruelles étroites, de petits passages sous des porches, d'anciens monastères, de belles façades des XVIIème et XVIIIème siècles, de toits en cuivre et d'édifices historiques.

Laissons-nous surprendre…

(passez la souris sur les photos)

 

Stockholm_Gamla Stan

.

Stockholm_Gamla Stan

Le quartier est toujours très animé, tout particulièrement dans les rues commerçantes !

.

Stockholm_Gamla Stan

D’accord ! On peut aussi trouver des ruelles très calmes…

.

Stockholm_Gamla Stan

Là, il y avait quelqu’un qui voulait descendre la rue mais qui s’est gentiment caché le temps que je prenne la photo, sympa, non ?

.

Stockholm_Gamla Stan

De quelque côté que l’on regarde, on est surpris…

.

Stockholm_Gamla Stan

.

Stockholm_Gamla Stan

Et toujours ces ocres, qui m'ont émerveillée! Et pourtant j'habite en Provence!

Mais je n'imaginais pas ces couleurs-là en Suède.

J’ai mangé dans cet endroit marqué CAFE, en fait c’était un petit restau, sympa, bon, pas cher.

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quelle découverte ! Je n'avais aucune idée sur cette ville. Merci
Répondre
B
Je découvre ce blog ... et je me suis promenée avec plaisir dans toutes les rubriques.<br /> J'aime surtout les photos sur les rues, les façades de maisons. Quand je voyage, je fais souvent des clichés des fenêtres et des portes ! Je reviendrais avec plaisir....<br /> A bientôt donc.<br /> brigitte.
Répondre
J
On pourrait presque se croire dans les traboules lyonnaises...
Répondre
P
Comme dans presque tous les pays du Nord, Beaucoup de couleurs chaudes !<br /> C'est beau
Répondre
E
Coucou<br /> Je n'ai pas pu venir plus tôt mais je te remercie beaucoup pour le lien.<br /> Gros Biz...<br /> A bientôt
Répondre