Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2005 7 16 /10 /octobre /2005 00:00

Sur la petite île de Ven (heu...pour ceux qui débarquent, on est en Suède !)
(Vheen, Vhween, Hveen... j'ai trouvé tout un tas d'orthographes différentes...)

J'ai enfin trouvé une carte sur laquelle on voit l'île !

et alors que je pédalais, j'ai vu ça :
(laissez traîner votre souris sur les photos, j'adore écrire des bêtises...;) )

Heps ! On s'arrête de pédaler là, siou plaît !

 

Bizarre, non ? Obligé, on s'arrête !
Très "space" comme architecture... vous ne trouvez pas ?

Je m'approche :
(qui a dit : oh ! ! !  la curieuse ?)

Heps ! Y'a quelqu'un qui cause les langues Zétrangères, dans le coin ?

.

Z'avez compris :( ?

Il y a 428 années, un type frappé d'astronomie
Thyco Brahe,
né le 14 décembre 1546 au Château de Knustrops (Danemark),
mort à Prague le 24 octobre 1601
est venu sur cette île minuscule,
(dont j'ai fait le tour en une après-midi...
et encore !...on s'est arrêtés pour manger le pique-nique ! )
 
pour y construire un observatoire (c'est ça ce que vous avez vu au-dessus !),
afin de tenter de comprendre ce qui se passait dans le ciel...

Et si je vous dis qu'il a fait des découvertes
E_S_S_E_N_T_I_E_L_L_E_S...
.....

la suite, demain ! Je suis fatiguée, là, j'arrête...
Bonne nuit à chacun !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En effet c'est assez bizarre comme architecture :o)<br /> Bon zou je file voir ce qu'il a decouvert, ca a du bon de ne pas pouvoir consulter les blogs le week-end j'aurai pas a me torturer l esprit pour reflechir à la solution :o))
Répondre
S
Etonnant! ça me rappelle cette petite île près de Venise tellement minuscule qu'on pense n'y rien trouver... à part une énorme basilique bysantine plantée en son milieu (et des champs autours).<br /> Remarques, que pour l'étude du ciel, il était au calme, ça c'est sur! lol<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
bonjour en passant<br />
Répondre
Y
très interessant, mais dit-moi tu as fait des super voyages à vélo!<br /> en ce qui me concerne j'ai voyagé à vélo (en famille) en france exclusivement.<br /> ça me donne envie de mettre quelques photos.<br /> vivement la suite!<br /> a+<br /> yemi
Répondre
S
J'attends la suite avec impatience
Répondre